noel decoration idees

Idées de décoration DIY pour votre table de Noël 

Bientôt les fêtes de Noël et votre belle table d’invités mérite la plus soignée des décorations. Cette année, misez sur le DIY !

Ah Noël, ses traditions, sa décoration… Cette année, vous ferez la fête comme toujours, mais vous serez armé de tuto vidéo, d’idées déco et d’astuces pour tout miser sur vos décorations. Votre sapin paré de guirlandes, de boules et de sa scintillante étoile, ne sera pas la seule star de votre maison cette année.

Décorez votre table de Noël pour impressionner vos invités et apprenez à fabriquer de jolies surprises à faire pâlir le Père Noël. Les pommes de pin, les papiers imprimés, les morceaux de bois, les cartons plume, les bouchons de liège ou encore les branches de sapin sont autant de matériaux qui peuvent être utilisés facilement pour votre centre de table ou pour décorer l’assiette de vos convives.

Vous l’avez compris, vous pouvez améliorer votre décoration de table de Noël cette année, alors on vous donne ci-dessous quelques idées déco pour votre centre de table. Petit plus : vous pouvez préparer ces décorations de Noël entre amis ou en famille avec vos enfants, cela sera une activité de fête de Noël très sympa et initiera tout le monde au bricolage de fête.

Et pourquoi ne pas ajouter un cadeau commun aux membres de votre famille en achetant une HOTTE DE NOËL remplie de cadeau !

Idée déco n°1

Ramassez des branches de sapin dans la nature et faites-les sécher. Ensuite, vous pouvez les décorer de peinture, les orner d’un gros ruban et les disposer en guirlande le long des verres sur votre table.

Lire aussi :  Perdre du poids en déjeunant plus tôt

Idée déco n°2

Avec du papier journal, faites des boules de tailles différentes, décorez-les avec de la peinture (les petites boules en ton clair et les plus grosses boules en ton chaud) et amusez-vous à les suspendre au-dessus de la table pour donner une ambiance festive.

Idée déco n°3

Avec des pommes de pin, ramassées au pied d’un sapin, vous avez là le corps parfait pour faire un bonhomme de neige. Des rouleaux de papier toilette peuvent faire office de bras, des boules de papier pour lui faire un chapeau et de fins morceaux de bois pour ses chaussures.

 

source decoration idees

Idée déco n°4

Une belle table de Noël sans couronne n’existe pas ! Assemblez des branches et des pommes de pin, déposez des bougies et des guirlandes lumineuses autour.

Idée déco n°5

Suspendez un calendrier de l’avent de Noël rempli de petites décorations pour les enfants, à faire eux-mêmes en mode DIY à la maison.

Idée déco n°6

Créez des petits personnages en rapport avec les fêtes de Noël avec du carton, du carton mâché et des bouchons de liège. Disposez-les sur la table ou à la place des serviettes pour étonner vos convives. 

Idée déco n°7

Si vous êtes calé en origami, faites aussi vos décorations de table avec ces papiers imprimés et accrochez-les en guirlande de Noël autour des chaises des invités et jusque dans votre sapin de Noël.

Voici nos idées déco pour votre table de Noël qui remportera un franc succès cette année ! Il est simple de fabriquer de jolies guirlandes, des suspensions en bois, des déco DIY et d’utiliser les pommes de pin et autre élément de notre nature pour égayer sa table de Noël.